• Le Tir à l'Arc

    Une symbolique, des valeurs fortes: Le Tir à l'Arc véhicule des images, des idées et des valeurs fortes. Il est souvent utilisé dans le message publicitaire et en communication. De plus, les exigences du Tir à l'Arc de Haut Niveau sont les mêmes que celles de réussite en entreprise.

    Contactez-Nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

  • Café !

    La Cafetière, important pour l'instant détente !

    Rendez-vous aux entrainements !!

  • Archers 2017
    Bienvenue à la
    Compagnie des Archers Senons



Imprimer

Charles dans l'Yonne Républicaine

Écrit par Denis GOUT. Posted in News

Une star du bénévolat

Un superbe article Publié le 25/04/2018 de Charles dans l'Yonne Républicaine

Star

 

À Sens et dans son agglomération, 7.000 bénévoles s'engagent auprès de centaines d'associations. Rencontre avec ces forces vives de l'ombre.


Tout gamin, Charles Bedolla s'amusait à fabriquer des arcs en bois. La passion ne l'a finalement jamais quitté. Membre de la compagnie des archers sénons depuis les années 90, cet ancien cadre en pharmacie en est aujourd'hui l'un des entraîneurs. « Ça m'a toujours intéressé, raconte-t-il. Comme il n'y avait pas d'entraîneur à l'époque, je suis allé suivre des stages organisés par la fédération et je les restituais. »

Un pro du bricolage
Aujourd'hui, le club compte environ 80 adhérents. Parmi eux, de nombreux jeunes et débutants à qui Charles Bedolla distille de précieux conseils. « Il faut préparer les arcs, mettre en place le matériel pour assurer la sécurité avant les échauffements et le travail technique », décrit cet ancien cadre en pharmacie.

Fils de menuisier, l'entraîneur aime aussi travailler de ses mains, bricoler pour améliorer les infrastructures et équipements du club. « Charles est un homme minutieux, très créatif, estime Denis Gout, le président de la compagnie des archers sénons. Sa créativité permet d'apporter des nouvelles choses et puis, quand il a des idées, il les réalise. » Un des grands artisans du stand de tir couvert au stade Claude-Pitou, Charles Bedolla travaille actuellement sur la construction de cibles en bois « pour réduire les coûts et faciliter le démontage ». « J'aime passer du temps avec les autres bénévoles, ce sont des échanges très enrichissants », poursuit celui qui consacre chaque semaine une dizaine d'heures à la compagnie.

Disponibilité et sympathie
Manuel mais également très précis, Charles Bedolla est capable de réparer et régler le matériel des archers, un savoir-faire précieux quand on dispute des compétitions. « En plus de son expérience, il est très disponible et transmet sa sympathie, affirme Denis Gout, président depuis 12 ans. Depuis que je suis arrivé, j'ai tenu à structurer le club de plus en plus, et c'est uniquement possible grâce aux bénévoles comme Charles. »

Bravo 

Cordonnées

N'hésitez pas à nous contacter!

Archers Senons
Chez Denis Gout
10, route de Montereau
89140 Villeneuve-la-Guyard

Tél: 03 86 66 41 74 | 06 72 20 57 70

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.