Article de l'Yonne Républicaine du lundi 3 juin 2019 dans la rubrique "Sports"
Les Archers Sénons ont été performants, samedi et dimanche. Ils ont organisé de main de maître une double compétition et, de surcroît, leurs représentants ont porté haut les couleurs du club à domicile.
La Compagnie des Archers Sénons a accueilli près de 170 compétiteurs au total, entre les journées de samedi et de dimanche, sur ses installations du stade Claude-Pitou, à Sens.
L'association organisait d'abord samedi une compétition sélective pour les championnats de France de tir à l'arc. Une centaine d'archers se sont réunis sur deux disciplines : le tir sur distances internationales et le tir à 50 mètres (tir national).
Puis, le lendemain, les Archers Sénons recevaient la deuxième manche du championnat par équipes de clubs de Division Régionale Excellence, tirée, lui, sur distances internationales (70 mètres pour l'arc classique et 50 mètres pour l'arc à poulies). Près de 70 archers des clubs de toute la région Bourgogne-Franche-Comté se sont affrontés sous le soleil sénonais. Parmi les satisfactions de la journée, les organisateurs retiendront bien sûr la belle performance de l'équipe sénonaise en arc classique, qui, après s'être classée troisième lors de la première manche à Besançon, s'est offert une très belle deuxième place. Elle a été battue en finale par Cluny (5-3).
Les Archers Sénons obtiennent également une troisième place satisfaisante en arc à poulies hommes, et la quatrième en arc classique chez les dames.
« Je suis très fier de mes archers, ils ont réalisé de belles performances face à une adversité de grand niveau », confiait, satisfait, le président du club sénonais, Denis Goût.
Les résultats
SENS (stade Claude-Pitou). Division Régionale Excellence Bourgogne-Franche-Comté.
Arc classique homme. 1. Cluny ; 2. Sens ; 3. Dijon ; 4. Brienon-sur-Armançon.
Arc classique femme. 1. Brienon-sur-Armançon ; 2. Châlon-sur-Saône ; 3. Belfort ; 4. Sens.
Arc à poulies. 1. Dole ; 2. Dijon ; 3. Sens ; 4. Auxonne.